Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

leprevoyant

leprevoyant

(Délire non technique pour tous  lol! )

Nous possédons tous énormément de documents numériques sur la survie et le prepping : Tutos, vidéos, articles, PDF en tout genre, pages web, Livres numérisés, photos, données cartographiques, etc …

Fort bien mais comment lire ses données dans notre BAD, comment les consulter en milieux dégradés (chez nous), dans notre voiture, sous notre tarp, comment essayer de faire la classe à nos enfants ou petits enfants (si si), comment conserver et déplacer le savoir de l’ancien monde ?

Le problème n’étant pas trop le stockage des données car celui-ci peut se faire sur DVD, clés USB, disques externes, carte SD,…

Emporter avec soi des données imprimées n’est bien sur pas envisageable (une encyclopédie UNIVERSALIS avoisine (au nez) plus de 200 KG).

Stop! Je vous vois venir!
Ma tablette ! Mon PC portable ! Mon Smartphone !
Ok mais quand celui ci sera HS ? Pouvons nous stocker 5/6 outils de ce genre ? Moi pas !

Emporter une station météo, une camera wifi, une camera infra rouge pour faire un piège photo pour le gibier ou la sécurité, écouter nos vieux disques, se distraire, revoir Plus belle la vie,…

Il nous faudrait une machine peu cher (pas de Marseille), peu énergivore, versatile, peu encombrante, légère, adaptable, …

Avec un peu d'imagination, la solution semble exister !

Le RASPBERRY, il s’agit d’un nano ordinateur avoisinant les 35 euros (pour le plus cher), de très faibles dimensions, peu énergivore, léger, …

En effet son poids tout compris est inferieur à une hache moyenne.

Il peut servir d’ordinateur familial, de media center, de serveur de fichier, de serveur web, de plateforme de développement, station météo, domotique, etc etc …

Il est donc possible de posséder plusieurs unités centrales alimentées par une batterie USB, elle même rechargée par un panneau solaire et un régulateur bricolé dans une prise allume cigare.

Il est possible de bricoler une alim externe, de bricoler un écran ou récupérer de l'informatique à la décharge, ..

Il peut recevoir de nombreux périphériques, écran tactile, camera, station météo, clavier, souris, télécommande, prises télécommandés, wifi, GPS,…

Il dispose de ports standardisés comme USB, Vidéo, HDMI, réseau, …

Son prix modeste permet de posséder plusieurs unités centrales et pourquoi pas créer une salle de classe, un réseau, une chaine tv, une radio FM, ?

Le savoir et l’enseignement sont des denrées précieuses et négociables depuis toujours.
Pourquoi nos descendants n’auraient-ils pas accès à celui-ci ?

A quand un SURVIVAL-OS simple, compatible et complet pour tous ?
Il y a sur ce forum les connaissances et le savoir faire pour Smile

Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? Boitie10
Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? Camera11
Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? Fbimkd10

Links :
http://blog.domogy.com/16-projets-bases-raspberry-pi/
http://www.instructables.com/id/Complete-DIY-Raspberry-Pi-Weather-Station-with-Sof/
http://raspbian-france.fr/raspberry-pi-2/
http://coreight.com/content/raspberry-pi-media-center-xbmc

Karabistouille

Karabistouille

Effectivement, le Raspberry est une bonne petite machine, à la base conçue pour les geek.
Le seul soucis pour le Raspberry, c'est qu'il lui faut un écran pour pouvoir consulter. Et qui dit écran, dit aussi alimentation.

Sinon, j'ai acheté pour le gamin le PC Pipo X9. Qui est un petit PC complet, avec un écran tactile, Windows 10 et tout ce qu'il faut, pour moins de 100€. Une pure merveille.
Il ne consomme presque rien. Le seul soucis dans ce cadre-ci, c'est l'alimentation, j'ai pas encore trouvé le moyen de l'alimenter avec un batterie en USB. Mais je ne désespère pas

leprevoyant

leprevoyant

Via la sortie composite mon ami n'importe quel écran pour camera de recul fonctionne lol!

23 balles sur la ZONE Smile

Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? 515ioz10

ou

Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? 2016-014

Pour l'alim de l'ordi, rien de plus simple !

Un panneau solaire de 30-40 W , un régulateur bricolé avec une prise allume cigare 12/24 et une batterie genre ANKER et vive l'autonomie Smile

Karabistouille

Karabistouille

Ton écran, tu l'alimentes comment?

Est-ce que tu as toi-même fait tout le système pour qu'il soit autonome?

leprevoyant

leprevoyant

L'écran est alimenté par le port USB Smile ... Pour le reste ça va venir très vite

Karabistouille

Karabistouille

Si tu fais un montage complet et détaillé, avec les tarifs etc...
On pourrait regarder ensemble ensuite pour en faire une solution complète IDS de secours.
Et je suppose que VitamineSeb sera aussi intéressé Smile

leprevoyant

leprevoyant

@Karabistouille bonne idée !

Kasmodian

Kasmodian
Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? Ranim11
Les délires du PREVOYANT: L’ordinateur du Survivaliste ? Empty

Ah ben ça c'est un sujet que je suivrais avec énormément d'intérêt ! Je suis justement en plein questionnement à ce propos.

bricolo

bricolo

des plans et des photos svp pour ne pas faire fumer la bakélite study

Nico

Nico

Il me plaît bien ton délire, Leprévoyant :good:

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum